samedi 25 janvier 2014

Interview: Sharlotte Illustratrice

Il y a quelque temps j'ai découvert le travail de Sharlotte alias Shoune Diamond's. Charlotte est une illustratrice et bientôt une tatoueuse. Quand j'ai vu ses dessins je suis tout de suite tomber sous le charme. Ca m'as fais penser à mélange de Rick Lee, Tim burton et de new school. J'ai donc eu envie de la rencontrer à fin de prendre quelques photos de cette jolie et talentueuse jeune fille et aussi de lancer la première interview du blog ! Puisque je vous l'avais dit pour 2014 pleins d'interview de profil différents apparaîtront sur ce blog. Untitled by Vertie  graphy on 500px.com 
 Pour voir le travail de Sharlotte cliquez ici.  Elle a aussi un blog: ici

Peux tu te présenter en quelques mots ? 
je m'appelle Sharlotte j'ai 22 ans et je vis en france à cholet (49). 


Depuis combien de temps dessine tu ?
je dessines depuis toute petite ! Je devais avoir environ 5ou 6 ans quand je m'y suis mise vraiment régulièrement ! Du sérieux !


A tu pris des cours pour apprendre à dessiner ?
Je n'ai jamais pris de cours de dessin. Il ya une seule fois ; jme souviens avoir accompagnée une amie qui allait a un cours d'art. J'ai passé une heure a dessiné le noeud d'un arbre ( le tourbillon au milieu du tronc) .... Depuis j'y suis plus jamais retourné.. Pas étonnant ! Haha

Parles nous de ton style de dessin, comment le définis tu ? Évolue tu dans un seul univers ?
 Mon style de dessin... Je le qualifierais comme un mix de plein de choses. Entre du néo traditional, un style un peu disney princesse et un style aussi réaliste en même temps. J'aime mixer mes influences et mélanger les styles. Ex = un portrait réaliste avec un détails de dessin animé. Mon univers est constitué d'influence très très diverses. J'essaie de toucher un peu a tout ( aquarelle digital painting crayons de couleur et de bois, Feutres... Même si je me cantonne principalement aux basic du traditionnel.

Tu veux devenir tatoueuse, pourquoi la tatouage ? 
le tatouage représente pour moi un moyen de dévoiler au monde ses gouts, ses passions, ses aspirations sans avoir besoin de dire quoi que ce soit. C'est aussi une manière d'appartenance a un groupe et j'ai toujours aimé cet esprit ; tel une grande famille avec chacun nos histoires et nos tatoos distinctif. C'est la description de soi même a travers l'art. Je ne veux pas devenir tatoueuse pour la simple raison que c'est tendance en ce moment, que c'est bien payé ou encore pour renvoyer une image de "rebelle" haha. Je veux être tatoueuse tout simplement parce que je ne vois pas quel autre métier correspondrait mieux a mon envie de créer et de faire plaisir. Le tatouage a une symbolique et je trouve ça merveilleux de pouvoir réaliser une œuvre symbolique et éternelle sur le corps d'une personne.


Quels sont tes tatoueur préférer ?
Mes tatoueurs préférés il y'en a beaucoup ! Mais mon coup de coeur revient à DAVE OLTEANU. Puis il y a évidemment EMILY ROSE MURRAY, Jasmin Austin, Sara Fabel,Megan Massacre, Justin Hartman, Guen Douglas, Pari Corbitt et tellement d'autres...


Quels sont tes illustrateurs préférer ?
Mes illustrateurs préférés ; je dirait Antonello Danela ( dessinateur de sybil et d'ernest et rebecca) , Barbucci ( skydoll) , Genn Arthur, Ludovic Jackz , Serge birault, LIZ CLEMENTS, de nombreux dessinateur de disney tels que Glen Keane. Et aussi et surtout  TIM BURTON et HAYAO MIYAZAKI pour leurs univers qui me font tellement rêver...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire